L'apéritif des commerçants du Perget

https://www.minjat.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_remove.svg

C’est une fin d’après-midi particulièrement conviviale qui s’est déroulée il y a quelques jours dans la zone commerciale du Perget. En effet, un apéritif des commerçants était organisé à l’initiative de Cyril Picot, Anton Dmitriev et David Pagès, les dirigeants de «Minjat !», la cantine de produits locaux qui ouvrira en septembre prochain.

Un moment de partage

«Nous avons souhaité rassembler pour nous présenter», explique David Pagès. Il ajoute : «Il s’agit d’un moment de partage qui nous permet de mettre le pied à l’étrier et de nous faire connaître. C’est une dimension forte et fédérative. Nous avons, par ce biais, voulu associer tous les agents de la chaîne, du producteur au consommateur. Cela nous permet aussi de mieux visualiser, se donner une idée. Nous sommes friands de voir comment cela avance et nous sentir en confiance». Sur la table, installée dehors sur la terrasse ombragée, charcuterie du Gers, melons de Lectoure, fromage, bière de Cornebarrieu… Tout était là pour ravir les papilles des convives. «Je trouve cette soirée très réussie, confie Delphine, assistante médicale. Cela nous permet de mieux nous connaître, de briser les barrières des métiers. On partage plus. Et les produits sont très bons».

«Je connais Cyril Picot par son élevage de bœuf et sa société «les colis de la ferme». Nous voulons développer le choix de produits locaux au travers l’entreprise. Nous sommes venus en découvrir d’autres. Ils sont excellents. De plus, l’entreprise a investi aussi dans la société. Nous nous devons d’encourager ce genre d’initiatives.», conclu Jean-Luc, le secrétaire du comité d’entreprise chez IGE-XAO Group.

«Minjat !», magasin en circuit court, proposera les produits locaux ainsi qu’une cantine aux consommateurs.