Conseil n°1 : La viande doit être à température ambiante

Il faut toujours sortir la viande du frigo avant la cuisson afin de garantir une cuisson égale et optimale. Sinon elle risque d’être trop cuite sur les côtés et froide à l’intérieur.

Conseil n°2 : assaisonner la viande avant la cuisson

C’est toujours mieux d’assaisonner la viande avec du sel fin et du poivre avant la cuisson : cela va attendrir la chair et le muscle de la viande. Bien sûr, on peut rajouter une pincée de fleur de sel et de piment d’Espelette une fois cuite et taillée ! (c’est même conseillé 😊). Autre conseil : la marinade bien sûr, elle donne un goût incroyable à la viande et la rend plus moelleuse !

Conseil n°3 : De bonnes braises au départ !

Il faut de bonnes braises au départ pour saisir la viande de chaque côté pour obtenir ce côté « grillé » que l’on apprécie ! Ensuite le secret réside dans le fait de la retourner régulièrement pour que la chaleur gagne le centre de la viande. A ce stade, des braises plus douces sont idéales.

Autre astuce : le repos ! de qui ? de la viande !

Pensez à retirer votre pièce de viande du barbecue juste avant qu’elle soit parfaitement cuite. Même en dehors du feu la chaleur continue de se propager et la viande va continuer de cuire. Disposez-la dans un plat, couvrez avec une feuille de papier aluminium et laissez reposer durant quelques minutes. La viande va se « détendre » et gagner en tendreté.

En guise d’accompagnement, pensez à faire des pommes de terre entières en papillotes ou à les couper en quartier dans du papier aluminium au fond des braises, comme à l’ancienne !

 

Commandez vos grillades en magasin ou sur notre marché en ligne.

 

Leave a Reply